top of page

MODULES STREAMLINER

Collaboration

La collaboration est cruciale dans la chaîne d'approvisionnement, qu'il s'agisse de la surveillance des flux entrants ou des processus de réservation de créneaux horaires, car ces activités impliquent plusieurs parties prenantes, telles que les fournisseurs, les transporteurs, les fabricants et les clients. Une collaboration efficace garantit une communication, une coordination et une prise de décision fluides entre toutes les parties impliquées. Par exemple, dans le cadre du suivi des marchandises entrantes, les fournisseurs doivent fournir des informations précises sur les expéditions, les transporteurs doivent planifier les livraisons et les entrepôts doivent allouer des ressources. Dans la réservation de créneaux horaires, la collaboration permet de rationaliser l'exécution des commandes, d'améliorer la visibilité et d'optimiser l'utilisation des ressources, conduisant finalement à des opérations de chaîne d'approvisionnement plus efficaces et plus rentables.

La collaboration est importante parce que :

  • Communication : unifiée et centralisée améliore la clarté.

  • Coordination : la coordination en temps réel améliore l'efficacité.

  • Insights : les mises à jour instantanées facilitent les décisions et les opérations.

  • Résolution : les alertes adressent rapidement les problèmes à la bonne personne

La collaboration avec Streamliner permet de réaliser des économies en rationalisant la communication, en améliorant la coordination et en réduisant les délais d'échange manuel de documents.

managers meeting in warehouse

COLLABORATION STREAMLINER
CARACTÉRISTIQUES

GESTION COMMUNAUTAIRE FLEXIBLE

Streamliner est conçu pour s'adapter de manière transparente à votre structure organisationnelle, plutôt que de vous obliger à modifier votre configuration pour l'adapter à la plate-forme. Il est également conçu pour configurer facilement votre réseau de parties prenantes, les utilisateurs externes étant gérés par l'entreprise pour laquelle ils travaillent plutôt que par vous. Il garantit que toutes les informations de contact sont toujours tenues à jour.

Streamliner network mapping screens

Le réseau des parties prenantes

Vous avez la liberté de définir votre propre jumeau numérique, en structurant votre organisation en pays, sites et entrepôts. Des utilisateurs internes peuvent être ajoutés à n’importe quel niveau.

Gestion distribuée des utilisateurs

Vous invitez vos parties prenantes (transporteurs, fournisseurs, ...) dans votre communauté. L'administrateur de votre partie prenante est responsable de l'ajout et de la maintenance de ses utilisateurs.

Droits des utilisateurs et préférences

Vous déterminez les droits d'accès des utilisateurs internes tandis que l'administrateur de vos partenaires gère les droits d'accès de leurs utilisateurs. Chaque utilisateur peut définir ses propres préférences.

COLLABORATION STREAMLINER
CARACTÉRISTIQUES

SUPPLY MADE SOCIAL

« Supply made Social » reflète le principe fondamental de Streamliner consistant à transformer les processus de la chaîne d'approvisionnement grâce à la collaboration et à une communication rationalisée. Tout comme les plateformes sociales connectent les gens et favorisent l'interaction, Streamliner connecte les acteurs de la chaîne d'approvisionnement pour faciliter une communication transparente, une coordination efficace et une visibilité améliorée. Ce slogan met l'accent sur l'approche unique de la plateforme consistant à apporter un élément social à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, en promouvant des relations améliorées et des opérations rationalisées.

Mur de messages

Le "message wall" vous permet de communiquer avec l'ensemble de votre communauté en partageant des informations générales pertinentes telles que des mises à jour sur le trafic et des consignes de sécurité.

Centré sur les commandes et expéditions

Les conversations au sein du chat sont directement liées à des commandes ou des expéditions spécifiques, garantissant que les informations restent centralisées et automatiquement dirigées vers les utilisateurs appropriés uniquement, par ex. via des notifications par courrier.

Pièces jointes

Tous les utilisateurs, y compris vos fournisseurs et transporteurs, peuvent télécharger et partager des documents et des photos pertinents liés à un envoi. Les exemples incluent les bons de livraison, les certificats d’origine et les photos d’une livraison endommagée.

Streamliner collaboration screens

COLLABORATION STREAMLINER
CARACTÉRISTIQUES

RAPPORTS

Le reporting est essentiel pour la transparence, la responsabilité et le suivi des performances. Il permet une prise de décision basée sur les données, l'optimisation des processus et garantit la conformité, contribuant ainsi à une collaboration améliorée et efficace avec toutes les parties prenantes.

Streamliner dashboards

Rapports de problèmes standardisés

Vous pouvez définir un ensemble de problèmes prédéfinis pour normaliser la communication et le reporting des écarts constatés lors de la livraison et de l'expédition des commandes.

Tableaux de bord

Des tableaux de bord sont à portée de main offrant un aperçu des problèmes soulevés. Ces tableaux de bord améliorent la capacité à générer des rapports SLA basés sur des données, garantissant ainsi que les décisions sont motivées par des faits plutôt que par des émotions.

Enregistrement

Toutes les informations du chat, ainsi que les pièces jointes et l'horodatage, sont conservées pendant une durée d'un an après la conclusion de l'envoi. Les données récapitulatives sont conservées pendant au moins trois ans pour faciliter les besoins de reporting. Un stockage plus long peut être facilité.

COLLABORATION

AVANTAGES ET ÉCONOMIES

La collaboration entre les parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement reste souvent manuelle et chronophage. Comme expliqué ci-dessus, la plateforme de technologie sociale Streamliner apporte de nombreux avantages et économies de coûts en numérisant ce processus. Pour estimer l’impact potentiel sur votre organisation, n’hésitez pas à nous contacter.

bottom of page

top of page

STREAMLINER MODULES

Collaboration

Collaboration is crucial in supply chain, be it for inbound monitoring, slot booking processes because these activities involve multiple stakeholders, such as suppliers, carriers, manufacturers, and customers. Effective collaboration ensures smooth communication, coordination, and decision-making among all parties involved. For instance, in inbound monitoring, suppliers need to provide accurate information about shipments, carriers need to schedule deliveries, and warehouses need to allocate resources. In slot booking, collaboration helps streamline order fulfillment, enhance visibility, and optimise resource usage, ultimately leading to more efficient and cost-effective supply chain operations.

Collaboration matters because:

  • Communication: Unified and centralised improves clarity.

  • Coordination: Real-time coordination boosts efficiency.

  • Insights: Instant updates aid decisions and operations.

  • Resolution: Alerts tackle issues quickly to the right person

Collaboration with Streamliner leads to cost savings by streamlining communication, improving coordination, and reducing manual document exchange delays.

managers meeting in warehouse

STREAMLINER COLLABORATION - KEY FEATURES

FLEXIBLE COMMUNITY MANAGEMENT

Streamliner is designed to seamlessly adjust to your organisational structure, rather than requiring you to modify your setup to fit the platform. It is also tailored to easily setup your stakeholder network, with external users being managed by the company they work for, rather than by you. It assures that all contact information is always kept up to date.

Streamliner network mapping screens

Stakeholder network mapping

You have the freedom to define your own digital twin, structuring your organisation into countries, sites, and warehouses. Internal users can be added at any level.

Distributed user management

You invite your stakeholders (carriers, suppliers, ...) to your community. The admin of your stakeholder is responsible to add and maintain their users.

User rights and user preferences

You determine the access rights of the internal users while the admin of your partners manages access rights for their users. Each user can set its own preferences.

STREAMLINER COLLABORATION - KEY FEATURES 

SUPPLY MADE SOCIAL

"Supply made social" reflects Streamliner's core principle of transforming supply chain processes through collaboration and streamlined communication. Just as social platforms connect people and foster interaction, Streamliner connects supply chain stakeholders to facilitate seamless communication, efficient coordination, and enhanced visibility. This tagline emphasises the platform's unique approach of bringing a social element to supply chain management, promoting improved relationships and streamlined operations.

Message wall

The message wall enables you to communicate with your entire community by sharing pertinent general information such as traffic updates and safety instructions.

Order and shipment centric

Conversations within the chat are directly tied to specific orders or shipments, ensuring that information remains centralised and automatically directed to the appropriate users only, e.g. via mail notifications.

Attachments

All users, including your suppliers and carriers, can upload and share relevant documents and photos related to a shipment. Examples include delivery notes, certificates of origin, and pictures of a damaged delivery.

Streamliner collaboration screens

STREAMLINER COLLABORATION - KEY FEATURES

REPORTING

Reporting is vital in supply chain management for transparency, accountability, and performance tracking. It enables data-driven decision-making, process optimisation, and ensures compliance, contributing to efficient improved collaboration with all stakeholders.

Streamliner dashboards

Standardised issue reporting

You can define a set of predefined issues to standardise the communication and reporting of deviations noticed during order delivery and shipment.

Dashboards

Dashboards are at hand offering an overview of raised issues. These dashboards enhance the ability to generate SLA reports based on data, ensuring decisions are driven by facts rather than emotions.

Logging

All chat information, along with attachments and time stamping, is retained for a duration of one year following the conclusion of the shipment. Summary data is preserved for a minimum of three years to facilitate reporting purposes. Longer storage can be facilitated.

COLLABORATION

BENEFITS AND COST SAVINGS

Collaboration among supply chain stakeholders often remains manual and time-intensive. As explained above, Streamliner social tech platform brings numerous advantages and cost savings by digitising this process. To estimate the potential impact on your organisation, please feel free to get in touch with us.

bottom of page